GUIDE D'EXPLORATION DU PAYS D'ANCENIS

à L'USAGE DES HABITANTS DU FUTUR 
 

Projet effectuée sur l'année 2018 en collaboration avec Capucine Dufour et Marie Delaite de la Cie L'Écumerie dans le cadre d'une commande de PACT (Projet Artistique et Culturel) de La Paperie-CNAREP et dont l'étape finale s'est déroulé pendant le festival Ce soir, je sors mes parents (COMPA, Communauté de communes du Pays d’Ancenis)

Depuis le mois d'avril jusqu'au mois d'octobre 2018, une équipe d'exploratrices sillonne le Pays d'Ancenis à la découverte de ses paysages et de ses habitants. Au cours d'une première phase de repérage est née l'idée d'un guide d'exploration, un recueil de dessins subjectifs, d'histoires vécues, de récits extraordinaires, de parcours impossibles, de trajectoires quotidiennes. Un recueil qui invite à marcher et observer, qui nous entraîne loin des chemins balisés. 
 

Ce guide d'exploration du Pays d'Ancenis dessine le cadre d'une fiction poétique, celle de transmettre ce qui nous lie à ces paysages à un habitant du futur. Un regard posé à hauteur d'enfant qui convoque nos imaginaires, pour regarder le présent avec d'autres lunettes.

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo
logoluit.jpg
Pique nique désynchronisé