À VENIR n’est pas ce qui arrive, c’est ce qu’on en fait.

C'est le futur inventé ensemble, c'est chez vous comme vous ne l'avez jamais vu.

 

À VENIR prépare des territoires méconnus à devenir les destinations touristiques internationales de demain.

Image de marque et aménagements sur le terrain : tout est pensé pour en faire un Centre Du Monde (CDM).

Posant leur Pop’n Space (un open space pop up ) au milieu du quartier en travail, les agents partent à la recherche des "pépites" : ce qui fait l’unicité des lieux.

Préparant les habitants à transformer ensemble le quartier en Centre Du Monde (CDM), l’agence leur révèle les mystères de fabrication du storytelling urbain. Le tout sera testé à J+7 sur un public de touristes - des spectateurs convoqués pour l'occasion - qui partira à la découverte de cette toute nouvelle destination.


 

 

À VENIR est une performance de 14 jours en espace public, le temps d'une réflexion collective et humoristique sur les images qui collent à la peau des territoires et comment se les réapproprier.

 

Comment être dépositaire de l'image de chez soi quand les territoires se mettent en scène ? Quand la disneylandisation et la muséification lissent les diversités culturelles dans une quête au tourisme de masse ?

À VENIR joue avec la folie des grandeurs des offices du tourisme, des impasses des consultations citoyennes et des non-dits du marketing urbain.

L’ÉQUIPE

Conception et mise en scène : Zelda Soussan

Scénographie et technique / création : Marion Prével

Scénographie et technique / reprise 2020 : Aurélien Izard
Interprètes / création : Soleïma Arabi, Maxence Bod, Coraline Claude, Zelda Soussan, Aurélien Leforestier, Marion Prével, Maxime Demartin
Interprètes / reprise 2020 : Thylda Bares, Guillaume Derieux, Zelda Soussan, Aurélien Izard
Création communication et vidéo : Maxime Demartin
Accompagnement dramaturgique : Hervé Lelardoux

Costumes : Noa Soussan
Administration, production, diffusion : Akompani | Amandine Bretonnière, Agathe Delaporte, Camille Fukas, Juliette Marchione

Co-productions : Scènes de rue, Mulhouse (68) ; L’Abattoir – CNAREP, Chalon-sur-Saône (71) ; Le Vaisseau, Coubert (77) ; La Bellone, Bruxelles (BE)

Avec le soutien de : DRAC Île-de-France, Conseil régional d’Île-de-France ; SACD – Auteurs d’Espaces ; « Écrire pour la rue » SACD-DGCA ; L'Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle ; Le POLAU ; La Gare Franche ; La FAI-AR ; Mains d’œuvres ; Les Poussières ; Bibliothèque Armand Gatti Orphéon Théâtre

 

Un plan international pour redessiner rapidement le nouveau visage du tourisme mondial vient d'être lancé. The Board - un groupe de lobbyistes comprenant des États du G8, des multinationales du luxe et du tourisme et des grands médias– a sélectionné quelques territoires pour devenir LES destinations touristiques majeures des 20 prochaines années.

Spécialisée dans la fabrication de Centre du Monde, l'Agence À VENIR est chargée de ces futures destinations.

Ses agents arrivent en premier sur les lieux sélectionnés et suivent leur méthode infaillible :

          La création de la nouvelle image de marque du territoire avec les experts     rencontrés dans l'espace public

#thestreetisthenewopenspace

          Le réaménagement du territoire à l'image de la marque, suivant les principes du facing, un changement de façade tout en surface,

          La découverte en preview par des bêta­testeurs, ­ des touristes volontaires venus en spectateur pour donner leur feedback sur la nouvelle destination.

De J­7 à J+7, les agents restent en transmission directe avec The Board via Pop'n Line, une oreillette portée par chacun des agents.

CALENDRIER

REPRÉSENTATION À VENIR :

Coup de Chauffe, Cognac, du 24 août au 5 septembre 2020.

RDV PUBLIC : 5 septembre à 15h derrière l'ASERC, Crouin.

REPRÉSENTATION PASSÉES :

La Croisière, Festival de l'Espace Imaginaire à la Plaine Saint Denis, 17 au 22 juin 2019. RDV PUBLIC : 22 juin à 14h30, Square de la Montjoie.


Scènes de rues de Mulhouse - 15 au 20 juillet 2019.

RDV PUBLIC : 20 juillet à 14h, Place St Nazaire, Mulhouse.


Chalon dans la rue / IN - 10 au 12 puis du 23 au 27 juillet 2019.

RDV PUBLIC : 26 et 27 juillet à 14h Place de la Libération, Boucicaut, Chalon.
 

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo
logoluit.jpg