top of page
Photo portrait Zelda Soussan.jpg
Aurel I.png
akompani-logo-custom-header.png
akompani-bureau-illustr-min.png

Conception et Mise en scène

Zelda Soussan

Après trois années de classes préparatoires (Lycée Fénelon, Paris) et une double équivalence de L3 en théâtre et en géographie, Zelda effectue un master de recherche en théâtre à la Sorbonne (Paris III), dirigée par Josette Féral dans son mémoire “Pour un rapport politique au spectateur : Guide de participation ouverte”. Durant ce master, elle part étudier la mise en scène à l’UFSC (Université Fédérale de Santa Catarina, Brésil) durant un an et demi où elle rencontre la scène contemporaine brésilienne en espace public (Erro Grupo, Desvio Coletivo, Teatro da Vertigem…). Elle se forme à l’intervention urbaine auprès de ces groupes en les intégrant puis revient en France, bien décidée à travailler en espace public, intégrant la 6e promotion de la FAI-AR  (Formation Supérieure d’Art en Espace Public, Marseille). En parallèle, elle se forme au jeu aux conservatoires de Pantin et Bobigny et joue notamment avec la Fura dels Baus (MURS), Gwenaël Morin (Antigone d’après Antigone), Loops (Rituel de désenvoutement de la Finance) et dans la dernière création des Souffleurs Commando Poétique (Le Chant des Vagabondes). En tant qu’assistante à la mise en scène, elle travaille notamment avec Nathalie Garraud (C’est bien, c’est mal), Jean René Lemoine (Médée Poème Enragé) et Mark Etc (Attentifs Ensemble). Elle crée le LUIT Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires en 2015.


Scénographie

Aurélien Izard est scénographe. Après un Master d’architecture à l’ENSA Paris Val de Seine, Aurélien Izard découvre la scénographie en travaillant à l’atelier FCS (Frédéric Casanova Scénographe). Cela l’incite à faire une formation de deux ans au DPEA Scénographie de l’ENSA Nantes. Sa passion de l’espace scénique et public l’orientent vers le spectacle vivant en collaborant avec la scénographe Marion Prevel sur des projets de la compagnie de clown Les Dandys, et plus particulièrement le spectacle de rue en travaillant sur des projets du LUIT (Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires) des metteurs en scène Zelda Soussan et Aurélien Leforestier. Il collabore également en parallèle avec le Théâtre Clandestin, s'implantant dans l'espace public.

 

Administration, Production, Diffusion

 

Amandine Bretonnière travaille à l'accompagnement du LUIT. Elle fait partie de Akompani un bureau d’accompagnement spécialisé dans le spectacle vivant.

Proposant aux artistes de collaborer pour structurer et développer leurs projets, Akompani privilégie des coopérations autour de projets qui ont une dimension sociale et politique.Akompani se positionne, auprès des directions artistiques, comme un véritable partenaire de réflexions et construit, avec les équipes artistiques accompagnées, une relation forte et horizontale.

Collaborations :

Le LUIT a été co-dirigé jusqu'en 2019 par Zelda Soussan et Aurélien Leforestier. Depuis 2019, il est dirigé par Zelda Soussan.
 

Bureau de l'association : 

Le bureau se compose des membres suivants

Alice GAUTIER - Présidente

Tom LAURENT - Trésorier

Antoine GAUTIER - Secrétaire

Lola GUYO - Vice secrétaire


 

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo
bottom of page